Sites E-commerce : comment optimiser le SEO de votre boutique avec les Rich Snippets ?

Gagner en visibilité depuis Google grâce aux Rich Snippets également appelé "Extrait Enrichi".

Posted by SEO Dijon on 6 June 2018

Les rich snippets dans les résultats de recherche sont de bons moyens pour inciter les internautes à cliquer sur votre site. Pour tous les sites e-commerce, il est important de savoir se démarquer et faire la différence avec ses concurrents. Afin d'augmenter votre taux de clic et de développer vos ventes sur votre boutique en ligne, utilisez les rich snippets dans les pages de résultats de recherche Google. Améliorez votre trafic en vous différenciant de vos concurrents grâce aux données structurées.

Pourquoi est-il intéressant d'utiliser les rich snippets sur un site e-commerce ?

Les rich snippets sont des métadonnées sémantiques chargées d'informer les robots de Google sur les contenus de vos différentes pages internet. Ainsi, le moteur de recherche peut les utiliser à des fins d'enrichissement des résultats de recherche et offrir aux internautes des informations plus pertinentes. Les rich snippets sont très utiles pour toutes les fiches produits de votre boutique.

Les données structurées améliorent votre engagement auprès des internautes qui trouveront avant même de cliquer sur votre site, des informations ciblées répondant à leurs questions et leurs besoins. De cette façon, la curiosité du consommateur est piquée et cela augmente les chances que celui-ci veuille cliquer sur une fiche produit pour en savoir plus.

Réalisez de bonnes fiches produits pour profiter pleinement des rich snippets

En rédigeant vos fiches produits, veillez à trouver un bon titre, concentrez-vous sur la notation du produit, son prix et vérifiez les stocks disponibles. Ce sont ces données structurées que le moteur de recherche Google va exploiter, utiliser et afficher de différentes façons dans les résultats de recherche. Il est donc conseillé d'activer les notations de produits. Toutes les informations de vos fiches seront par la suite retranscrites en rich snippets. C'est à dire en nom de produit, tarif, visuel d'illustration, courte description et note attribuée par les acheteurs.